Actualités

Procédure d’orientation après la 3ème: phase intentions provisoires du 09 au 19/02/2021

Par admin clg-langevin-romilly2, publié le mardi 9 février 2021 15:43 - Mis à jour le dimanche 14 février 2021 23:17
Voeux provisoire.png
Les responsables des élèves de 3ème (uniquement) doivent suivre la procédure située dans cet article.

Lors des conseils de classe du 2ème trimestre, seront examinées les intentions provisoires d’orientation de votre enfant, qui constituent une première étape dans la procédure d’orientation après la 3ème.
Le conseil de classe émettra un avis favorable, réservé ou défavorable. Cet avis vous sera communiqué par voie numérique sur votre compte parent.
Dans un premier temps, vous devrez saisir les intentions provisoires, en vous connectant sur le bureau numérique, avec votre code « PARENT » impérativement (et non celui de votre enfant).

A partir du bureau numérique, sur la gauche de l’écran, vous devez aller sur la rubrique « e-services » puis à l’onglet Scolarité services, puis suivre la procédure en pièce jointe.

La saisie devra être effectuée du mardi 9 au vendredi 19 février dernier délai.
En cas de difficultés techniques, vous pourrez vous rapprocher du secrétariat du collège et/ou du professeur principal.