Mise en œuvre de la continuité pédagogique à compter du Mardi 06 avril.

Par Mohamed Zahri, publié le vendredi 2 avril 2021 12:27 - Mis à jour le vendredi 2 avril 2021 12:27
index.png
Suites aux décisions gouvernementales, le calendrier scolaire a été modifié ...

Madame, Monsieur,

Suites aux décisions gouvernementales, le calendrier scolaire a été modifié :

1- A compter du mardi 06 avril, l'enseignement à distance est mis en place jusqu'au vendredi 09 avril.

2- Les vacances de printemps ont été décalées, elles auront lieu du samedi 10 au dimanche au 25 avril.

3- L'enseignement à distance reprendra du lundi 26 avril au vendredi 30 avril.

4- La rentrée en présentiel au collège devrait avoir lieu le lundi 03 mai, selon l'emploi du temps habituel.

Afin de pouvoir assister aux enseignements à distance avec les enseignants, votre enfant devra impérativement créer un compte "ma classe à la maison". Vous trouverez ci-joint un mode d’emploi pour créer le compte ma classe à la maison.

Pour les cours à distance, un emploi du temps spécifique pour les classes virtuelles a été créé pour chaque classe et ce pour les 2 semaines (du 06 au 09 avril et du 26 au 30 avril). Il vous sera envoyé sur votre messagerie de l’ENT.

Une fois que le compte "ma classe à la maison" sera créé, votre enfant pourra accéder aux classes virtuelles.

A partir de son compte ENT, il devra se rendre sur le compte Moodle de son professeur principal à chacune des classes virtuelles qui figurera sur l’emploi du temps.

En cas de difficultés, vous pouvez contacter le collège du 06 au 09 avril de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00.

L’équipe de direction du collège